Baccalauréat Général

LANGUES, LITTÉRATURES ET CULTURES ÉTRANGÈRES (ANGLAIS)

Enseignement de spécialité

L'enseignement de spécialité en Langues, littératures et cultures étrangères (classe de première, voie générale) s'adresse à tous les lycéens souhaitant consolider leur maîtrise d'une langue vivante étrangère (l'anglais au lycée Romain Rolland) à un niveau d'utilisateur expérimenté.

Présentation vidéo disponible ici.

Il vise à faire acquérir une culture approfondie et diverse relative à la langue étudiée.

En s'appuyant sur des supports variés et authentiques (œuvres littéraires, articles de presse, films, documents iconographiques, documents numériques…), les élèves sont amenés à découvrir la spécificité de la culture propre à la langue étudiée, les œuvres patrimoniales majeures qui la constituent mais aussi les grandes questions qui traversent l'actualité des pays concernés ou qui ont forgé leur histoire.