LE MOT

DU PROVISEUR

Portant le nom de l’écrivain, natif de Clamecy et Prix Nobel de littérature en 1915, le lycée Romain Rolland affiche pour ambition de transmettre à chaque élève des savoirs mais aussi des valeurs construites à l’occasion de la rencontre de différentes cultures :

•    Culture humaniste, dans les divers enseignements dispensés, mais aussi à travers les valeurs que nous véhiculons, respect, travail, ambition.

•    Culture professionnelle avec les nombreux acteurs qui interviennent dans le cadre des formations.

•    Culture artistique, au sens large, grâce aux différents enseignements dans ces domaines mais aussi grâce aux fréquentes rencontres avec des artistes.

•    Culture scientifique, à travers des projets ambitieux, des conférences, des partenariats, et la participation à de nombreux concours.

•    Culture économique grâce à laquelle les jeunes acquièrent une meilleure compréhension du monde et de ses grands enjeux.

•    Culture internationale également avec deux sections européennes et une large ouverture vers l’étranger.

Lycée labellisé « eTwnning » avec un partenaire Tchèque.

•    Culture sportive au travers l’engament des élèves au sein de l’association sportive.

Grâce à l’engagement et au dynamisme pédagogique de nos équipes nous accompagnons chaque élève vers la réussite à ses examens et le préparons activement à sa poursuite d’études post-bac.

Nos exigences s’inscrivent dans un cadre éducatif que nous voulons structurant et sont orientées vers la réussite personnelle de chacun dans son parcours au sein du lycée Romain Rolland.

Soyez bienvenus sur ce site, mais aussi dans notre établissement où nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir.

Frédéric BEAUCHER