MATHÉMATIQUES COMPLÉMENTAIRES

Enseignement optionnel en Terminale générale

L'enseignement "mathématiques complémentaires" est destiné à s'adapter aux divers profils des élèves.

L'option "mathématiques complémentaires" est destinée prioritairement aux élèves qui, ayant suivi la spécialité mathématiques en première et ne souhaitant pas poursuivre cet enseignement en terminale, ont cependant besoin de compléter leurs connaissances mathématiques par un enseignement adapté à leur poursuite d'étude dans l'enseignement supérieur.

C'est le cas en particulier pour les élèves qui se destineraient aux études médicales ou en sciences sociales ou économiques.

L'accès à l'enseignement "mathématiques complémentaires" sera possible pour des élèves n'ayant pas suivi l'enseignement de spécialité en première.

Cependant, les deux programmes étant en partie liés, une remise à niveau des élèves concernés sera nécessaire.