HISTOIRE DES ARTS

Enseignement optionnel général

Blog des élèves : http://histoire-des-arts.over-blog.com

1h30 par semaine

Les enseignements artistiques proposés au lycée s’inscrivent dans la continuité des enseignements artistiques suivis au collège dans le cadre des enseignements obligatoires.

En classe de seconde, les enseignements artistiques s’inscrivent pleinement dans la formation générale du lycéen.

L’Histoire Des Arts au lycée porte sur les grandes formes d'expression artistique qui constituent le patrimoine et l’actualité artistiques de l’humanité, en France et dans le monde : arts visuels (peinture, sculpture, photographie, estampe, dessin, illustration et bande dessinée, etc...), architecture, design, arts décoratifs, urbanisme et art des jardins, musique, cinéma, danse, arts du spectacle, etc...

Le tout du Paléolithique en passant par la Grèce antique, le Moyen-Âge, la Renaissance jusqu’à nos jours.

Évaluation

L’évaluation en histoire des arts accompagne les apprentissages, tant à l’écrit qu’à l’oral, en intégrant les supports numériques.

Des bilans réguliers sont également proposés, qui gagnent à être conçus et corrigés le plus souvent possible avec l’ensemble de l’équipe éducative.