MANAGEMENT & GESTION

Enseignement optionnel technologique

L’enseignement optionnel Management et gestion en Seconde est une nouveauté de la rentrée 2019.

Cette option permettra à l’élève :

• de mieux comprendre son environnement économique et juridique et le fonctionnement d’une entreprise ;

• de s’interroger sur les grandes questions économiques et de mieux appréhender les nouvelles problématiques économiques, juridiques ou de gestion.

Cet enseignement sera présenté :

• en partant de situations et phénomènes concrets : exemples de la vie courante, observation de l’environnement de l’élève, connaissance de l’actualité, témoignages ou interview de chefs d’entreprise, visite d’entreprises, étude de la presse…

• en s’aidant d’outils adaptés, notamment les outils numériques (sites internet, extraits d’émissions audiovisuelles…)