LE BACCALAURÉAT

TECHNOLOGIQUE

Présentation vidéo disponible ici

La réforme du baccalauréat 2021

Avec la réforme du baccalauréat, l'organisation du lycée a changé.

Contrairement à la voie générale, les séries sont maintenues pour la voie technologique (STMG, ST2S, STHR, STI2D, TMD, STL, ST2A, STAV).

Tous les élèves de la voie technologique suivront les enseignements communs suivants quelle que soit la série sélectionnée :

• Français (en première) et Philosophie (en terminale) ;

• Histoire-géographie ;

• Enseignement moral et civique ;

• Mathématiques ;

• Langues vivantes A et B ;

• Éducation physique et sportive.

Les enseignements de spécialité

En fonction de la série que vous choisirez, des enseignements de spécialité vous seront proposés à raison de 3 spécialités en Première et de 2 en Terminale.

Les enseignements optionnels

Les élèves de première et terminale technologique peuvent choisir 1 enseignement optionnel dans les disciplines suivantes :

Théâtre

Section européenne

EPS

Épreuves

Le baccalauréat 2021 reposera pour une part sur un contrôle continu et pour une autre part sur des épreuves terminales.

L'épreuve anticipée écrite et orale de français se déroulera comme aujourd'hui en fin de Première.

En Terminale, deux épreuves écrites portant sur les enseignements de spécialité auront lieu au printemps et deux épreuves se dérouleront en juin : l'écrit de philosophie et l'oral préparé au long des années de première et terminale (cycle terminal).

Le contrôle continu sera composé d'épreuves communes organisées pendant le cycle terminal.

La voie technologique au lycée Romain Rolland

Série STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion)